4. Jour | Mljet, le canoë et la natation dans le lac de courant alternatif

Sur notre chemin à Mljet, nous nous sommes arrêtés dans une des baies pour une baignade et autour de 14:00h nous sommes arrivés à Pomena sur l’île de Mljet. Une partie de cette île est un parc national. L’entrée au parc national est très près du port où vous pouvez acheter le billet pour le parc et louer des vélos pour voir l’ensemble du parc en une journée. Nous recommandons de louer un VTT, puisque le prix n’est pas beaucoup plus cher que de louer le vélo dans le port.

Le parc a beaucoup d’arbres et il est caractérisé par deux lacs: Veliko et Malo. Le parc est dominé par une petite île appelée Sainte-Marie, qui peut être vu dans le lac Veliko. Vous y trouverez un monastère bénédictin et l’église Sainte-Marie. Il y a un bateau d’excursion chaque heure qui vous mènera au monastère.

Nous avons loué un canot et avons décidé de faire le autour du lac. Je dois admettre que le canoë est pas du tout aussi simple qu’il y paraît à première main. Les enfants ont apprécié la balade. Il était un amusement énorme pour eux. Nous nous sommes même arrêtés à une partie de l’autre côté du lac, afin de prendre une courte baignade.

Sur le chemin du retour, les enfants étaient désireux d’essayer le flux d’eau à travers un petit canal. Le lac Malo et le lac Veliko sont reliés par un canal étroit et peu profond à travers lequel vous pouvez sentir le courant de la mer qui est sous l’influence des marées. Il est en effet un sentiment étrange de laisser le flux que vous transporter par la voie, et ce qui est plus inhabituel est que le courant a changé de direction après 18 heures. Jetez un œil à la vidéo.

Jetez un oeil à la vidéo:

Un dîner spécial a été organisé sur le bateau de sorte que nous nous sommes dépêchés de retourner vers 19:00h. Le dîner était superbe: la salade de poulpe à l’apéritif, des moules avec des nouilles pour le plat principal et le gâteau tiramisu pour le dessert.

Nous avons passé le reste de la nuit avec nos compagnons à bord du navire. C’est une des valeurs incorporelles de merveilleux voyage. Une occasion idéale pour rencontrer de nouvelles personnes de partout dans le monde, en savoir un peu plus sur leurs coutumes, leur culture, et faire de nouveaux amis.

5. jour | Dîner du Capitaine et un grand divertissement avec le groupe traditionnel dalmate « klapa »

Notre prochain arrêt était l’île de Korcula, mais cette fois la destination était Lumbarda, selon la recommandation du capitaine. Nous nous sommes arrêtés pour une baignade près de la plage Bilin Zal avant le repas et vers 16:00h nous sommes arrivés à Lumbarda. Juste à côté de la poste était une plage où nous avons passé le reste de notre journée jusqu’à l’heure du dîner. D’autres invités ont également passé leur temps sur cette plage de dans les cafés, tandis que les plus courageux ont même essayé un tour au jet-ski.

Il était mercredi et selon le programme il était temps pour « le dîner de Capitaine » qui était prévu à 19:00h. Nous nous sommes réunis en face de la salle et les portes du salon ont été fermées. Nous avons été surpris car cela n’a pas été d’habitude, mais nous avons attendu patiemment. Après un certain temps, nous avons entendu sonner les cloches, ce qui était habituellement un signe pour le dîner. Puis nous avons entendu la musique et le capitaine qui a ouvert les portes de saloon.

Tout en souriant et avec de la bonne humeur il a demandé à chaque dame sur le bateau de danser avec lui, ce qui était très mignon. Après que toutes les dames ont dansées avec lui, nous nous sommes assis dans le salon et ont eu un toast avec lui. Le dîner a été servi: pâté de poisson pour apéritif, mérous pour le plat principal et un gâteau pour un dessert. À la fin du dîner, le musicien est venu: 4 d’entre eux. Ce fut l’un des meilleurs moments de notre voyage depuis que je ne l’ai pas vu quelque chose comme ça avant. Leur performance était vraiment quelque chose de spécial. Après la courte introduction, la musique a commencé et chaque chanson a sa propre histoire intéressante et mignonne.

Ces équipes, en plus d’être d’excellents musiciens, sont aussi des superbes chanteurs; ils nous ont diverti et fait rire avec succès. Nous avons apprécié l’événement musical exceptionnel et il était super, comme vous pouvez le voir si vous regardez la vidéo.

Après la musique traditionnelle dalmate, la fête a continuée dans le salon. Le capitaine a repris le rôle du DJ et l’équipage a dansé jusqu’à l’aube. Ce fut une expérience mémorable et ma fille et moi avaient dansés sans arrêt. Elle a dansé partout et a diverti tout le monde autour d’elle.

 

by Ana

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here