Voyager avec un bébé peut être un vrai cauchemar, cependant, sachez que Vous et votre bébé pouvez toutefois passer un excellent moment durant votre voyage.

Les professionnels affirment que les bébés en bonne santé peuvent voyager dès l’âge de leur 8 jours. Si vous voyagez avec votre bébé, voici quelques informations que vous devez savoir avant de réserver Votre billet d’avion:

 

Les bébés n’ont pas de siège individuel

Vous devez savoir que les bébés n’ont pas le droit d’avoir leur propre siège dans l’avion et leurs parents les tiendront dans les bras durant le vol. Le tarif des billets d’avion pour les bébés varient de compagnie en compagnie. Certaines proposent un tarif forfaitaire, d’autres facturent 10% de la valeur d’un billet incluant les taxes aéroports alors que d’autres facturent 10% du montant d’un billet adulte plus les taxes aéroport.

 

Réservez un lit bébé:

Si votre vol est un long courrier, vous pouvez réserver un baby cot, en d’autres termes un lit bébé.  Ce lit bébé, après le décollage, se fixe sur la paroi qui sépare la classe économique de la première classe. Lors de l’atterrissage, vous reprendrez votre bébé dans vos bras car le lit bébé devra être rangé pendant la descente de l’avion.

 

Réservez le repas de votre bébé:

Lors de la réservation de votre billet, vous pourrez réserver le repas de votre bébé ou de votre enfant. Dans l’avion, l’air est assez sec et les parents devraient vérifier que leur enfants aient assez de boisson.

 

La poussette de votre bébé

La majeure partie des compagnies aériennes autorisent le transport des poussettes gratuitement. Le poids des poussettes ne s’accumule pas au poids des bagages. En cas  de correspondance, veuillez indiquer lors de votre enregistrement que vous désirez utiliser votre poussette jusque l’avion. Vous recevrez une étiquette autocollante pour votre poussette. Vous rendrez votre poussette une fois arrivés à l’avion, et vous récupérerez votre poussette lors de la sortie de votre avion afin que vous puissiez l’utiliser dans l’aéroport en attendant votre prochain vol. La remise de la poussette s’effectue à la sortie de l’avion, au début des marches, près de la porte de l’avion.

Certaines compagnies aériennes vous étonneront: certaines compagnies vous offriront pour votre bébé des paquets cadeaux avec des couches, des lingettes, des bavoirs ou bien un jouet pour votre enfant.

 

 

 

 

Par Mirjana Jovanović