Nous vous proposons les itinéraires cyclables les plus populaires en Croatie

Dès votre arrivée à destination, prévoyez-vous des excursions et des activités à visiter et à vivre au maximum ? Vous ne passez pas trop de temps à vous reposer en vacances ? Êtes-vous dedans ? Alors vous êtes définitivement au bon endroit, car nous voulons vous rapprocher de l’une des façons les plus attrayantes et les plus populaires d’explorer les beautés de la Croatie.

EuroVelo map
Le cyclotourisme en Croatie offre des scènes inoubliables et authentiques

Il s’agit du cyclotourisme qui, ces dernières années, a enregistré un grand intérêt pour notre marché. Pas étonnant car il offre de nombreux avantages. Le cyclisme est totalement respectueux de l’environnement et acceptable, offre des scènes inoubliables, authentiques et cachées et maintient les utilisateurs – les cyclistes actifs et en bonne santé. Comme disait Albert Einstein: La vie c’est comme faire du vélo, il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre!

Find your Prince(ss) (Trakošćan castle)/ Escape from the crowd (Medvednica)/ Continental Croatia by River Roads (Drava and Mura river)
L’Office national du tourisme croate travaille à la promotion du cyclotourisme et a lancé une campagne: « Faites du vélo, explorez et profitez »!

Les tendances du tourisme ne sont pas non plus passées inaperçues auprès de l’Office du tourisme croate, et afin de promouvoir le cyclotourisme, ils ont lancé une campagne promotionnelle: « Faites du vélo, explorez et profitez! » Avec de nombreux sentiers, cette campagne est particulièrement axée sur l’itinéraire EuroVelo 8, qui comprend toute la côte croate, de l’Istrie à Dubrovnik.
Ci-dessous, nous vous proposons quelques-unes des pistes cyclables les plus intéressantes et les plus visitées de Croatie.

Liste des pistes cyclables les plus fréquentées par région:

La Slavonie et la Baranja sont idéales pour le cyclisme

Si vous décidez de passer vos vacances parmi les champs dorés de tournesols, absorbant les saveurs et les arômes uniques de la Slavonie et de la Baranja, votre trajet à travers les vastes plaines sera confortable et épanouissant.

La piste cyclable du Danube suit le cours du Danube calme

L’une des plus célèbres est la piste cyclable du Danube, qui fait partie du réseau de pistes cyclables EuroVelo 6. En le conduisant, vous suivrez le cours du Danube calme à travers la Baranja, en passant par le parc naturel de Kopački rit, puis devant le château d’Eugène de Savoie à Bilje, la ville d’Osijek, Aljmaš (confluent de la Drave et du Danube), Erdut , Vukovar et Ilok fortifié feront également partie de votre itinéraire. La ville de Vinkovci compte également jusqu’à 3 pistes cyclables (rouge, bleue et verte).

Road of Gold (Međimurje County)
La piste cyclable Srijem vous emmène de Vinkovci à Ilok

Si vous souhaitez mieux explorer le comté de Vukovar-Srijem, assurez-vous de passer à la piste cyclable Srijem qui vous emmène de Vinkovci à Ilok à travers des villages, des forêts, des champs et des vignobles typiquement slaves « accélérés ».

Lika et Gorski kotar font partie de la Croatie continentale riche en pistes cyclables passionnantes

Vous ne vous tromperez certainement pas si vous optez pour la région de la Croatie, qui est depuis peu incontournable pour tous les visiteurs en Croatie. La piste transversale du Gorski kotar relie les villes de Gorski kotar à des destinations naturelles, culturelles, historiques et gastronomiques, qui, croyez-moi, ne manquent pas! Il y a un total d’environ 260 kilomètres. A Lika, il ne faut jamais manquer la Route de Plitvice. Pour l’un des parcs nationaux les plus anciens et les plus beaux d’Europe, les mots ne sont vraiment pas nécessaires, il est donc préférable d’en faire l’expérience. Le sentier commence à Korenica et mène aux lacs supérieurs de Plitvice, le long des perles inconnues des rivières Noire et Blanche.

Cycling in WOW (Plitvice lakes)

Les pistes cyclables du Kvarner sont une combinaison de région de mer et de montagne

La jonction de la mer et de la région montagneuse se distingue le mieux sur la transversale cyclable de l’anneau de Rijeka. Lorsque vous osez parcourir ce sentier de 50 kilomètres, il est préférable de télécharger une application mobile, qui vous aidera à découvrir toutes les informations les plus importantes. En outre, la région de Kvarner propose également le sentier intime, qui va de Novi Vinodolski au plus haut village de Croatie – Begova Razdolja.

A vélo sur la plus grande péninsule croate – l’Istrie

La péninsule d’Istrie est reconnaissable à bien des égards, et le conte de fées d’Istrie ne vous laissera pas indifférent. Nous sommes sûrs que la piste cyclable de Parenzana, qui porte en fait le nom du chemin de fer d’Istrie du siècle dernier, éveillera tous vos sens. Le point de départ est le village pittoresque de Buje, vous traversez la « ville des artistes » Grožnjan, Motovun, puis traversez la vallée de la rivière Mirna et profitez de traverser des ponts, des viaducs et des tunnels à travers l’incroyable paysage d’Istrie.

Parenzana (Istria)
Les sites cyclables les plus populaires en Istrie

En plus de Parenzana, nous soulignerions les sentiers Sites archéologiques et routes des vins d’Umag, Savudrija et ses environs, le Sentier des collines d’Istrie, le Sentier du vin d’Istrie, 101 kilomètres et 1 truffe, La route du centre de l’Istrie – un magnifique chérie. Il y a vraiment plein de choix.

La Croatie centrale et une piste cyclable unique De château en château

A proximité de la capitale et de ses environs, les cyclistes sont plus que bienvenus. La ville de Varaždin est connue comme la ville avec le plus de cyclistes en Croatie. Les routes Murska et Drava, la route Steiner (à partir de la ville natale du scientifique Rudolf Steiner, Donji Kraljevec), l’Eko Mura, la route Toplica et la route Pušipel (que nous distinguons comme la plus exigeante des ci-dessus car elle mène sur les collines de Šrigovo) se démarquent.
Le sentier De château en château pourrait être particulièrement intéressant pour découvrir cette partie de la Croatie. Il s’étend en une section circulaire autour de la ville de Varaždin, à travers Lepoglava, jusqu’au château de Trakošćan et au lac environnant, puis à travers Cvetlin jusqu’à Varaždin.

Murska route

Une expérience unique de la Dalmatie: à vélo vers les parcs nationaux, les parcs naturels, les grottes et les plus petites baies

L’air frais de la Méditerranée, un grand nombre d’heures d’ensoleillement, un climat agréable, la proximité de la mer… Vous pouvez découvrir tout cela en traversant la Dalmatie. Ce qui nous rend extrêmement heureux, c’est que l’arrière-pays dalmate, en plus de la côte et des îles, est apparu sur les cartes des vélos.

Les pistes cyclables les plus célèbres de Dalmatie

C’est pourquoi nous ne retiendrons que quelques itinéraires: tout au sud, près de Ploče, vous pouvez emprunter la piste cyclable Baćinska jezera; près de Split, le sentier des grottes de Vranjača, dont nous recommandons certaines parties aux cyclistes de descente plus expérimentés.
C’est également une expérience merveilleuse de traverser la Toscane croate – la région d’Imotski et de parcourir le sentier des lacs d’Imotski, où vous verrez des phénomènes naturels: lacs rouges et bleus, Prološko blato, Zeleno, Knezovića, lac Mamića, Galipovac et Dva oka. Nous voudrions également souligner le sentier Kamešnica: Grab – Gornja Korita; sentier À travers Sinjsko polje, et le sentier Dugi Otok vous emmènera autour des plus belles plages croates et du parc naturel de Telašćica, la cerise sur le gâteau serait la piste du parc national de Krka.

Water is life (lakes in Imotski county)
Une recette pour une fête que vous n’avez jamais vécue auparavant : deux roues et les beautés de la Croatie

Deux roues, une bonne volonté et envie d’aventure, tout ce dont vous avez besoin pour vivre la Croatie d’une manière complètement différente, en symbiose avec la nature, sans la profaner, mais simplement en admirant sa beauté. Tout comme Frodo l’a dit dans le film culte Le Seigneur des Anneaux, et Adriagate ajoute : « Nous partons à l’aventure ! »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here