La naissance d’une idée

Que vous soyez un voyageur expérimenté ou un novice, vous aurez un point de départ similaire dans votre processus de planification de voyage, à savoir où aller, quoi voir et quoi faire pendant les vacances.

La solution aux questions ci-dessus ne se présente pas d’elles-mêmes. Mais beaucoup de gens commencent à chercher sur Internet pour trouver des idées sur la façon de maximiser leur expérience de voyage.

Heureusement, vous êtes tombé sur cet article, donc votre recherche est officiellement terminée. Vous pouvez vous détendre en sachant que vous avez choisi un moyen génial d’explorer un beau pays.

#1 Pourquoi choisir la croisière?

Une croisière en soi est une excellente idée de vacances. Car elle vous donne une occasion unique de visiter de nombreux endroits sans devoir vous soucier de la façon de les atteindre, ou de l’endroit où manger ou quoi faire.

Toutes ces choses sont organisées. Contrairement à des vacances standard où vous louez une chambre dans un hôtel, ou vous réservez un appartement, vous serez surtout lié par l’endroit où vous vous trouvez. Il faut un certain effort pour organiser les transferts, les excursions et tout le reste. Cette partie logistique peut être embêtant pour certaines personnes.

#2 Pourquoi choisir les petits bateaux de croisière?

Vous pouvez toujours naviguer dans un hôtel flottant géant parmi des milliers d’autres clients. Mais je pense que les petits bateaux de croisière offrent bien plus, et voici pourquoi. Tout d’abord, les petits bateaux de croisière auront une longueur d’environ 30 à 45 mètres (entre 100 et 130 pieds).
Pourront accueillir des groupes jusqu’à 40 personnes. Comme le nombre de passagers est nettement inférieur. Vous pouvez vraiment faire connaissance avec l’équipage et les autres passagers. Car l’ambiance plus intime créée le navire ressemblera à une grande famille😊.

#3 La flexibilité et les merveilles cachées de la nature

Les croisières de ce type sont également flexibles en termes de durée. Vous pouvez donc réserver une croisière pour une période allant de 3 jours à 15 jours selon vos préférences.
De plus, les petits navires de croisière peuvent accéder à des criques. Des baies cachées que les grands navires ne peuvent tout simplement pas atteindre. Vous pourrez ainsi voir des merveilles spectaculaires de la nature sans vous soucier de la foule.

L’accès à certains ports dans des endroits plus petits en Croatie est limité aux plus gros navires. Car les grands navires de croisière ne peuvent accoster que dans des ports plus grands. Pour cette raison, les villes de Korčula, Hvar, Bol. De nombreuses autres perles de l’Adriatique peuvent rester un mystère pour vous si vous optez pour un grand bateau de croisière. Une autre chose à noter est le fait que l’équipage des petits navires est principalement local. Très expérimenté, ils peuvent donc souvent vous surprendre avec des joyaux cachés qui seraient autrement restés inconnus.

#4 Pourquoi choisir de petits navires de croisière de luxe?

Lorsque vous avez choisi le type de navire. Vous devez ensuite décider pour quelle catégorie opter. Je conseille les navires de luxe en raison d’un certain nombre d’avantages considérables. Premièrement, la pire cabine sur un navire de luxe est bien supérieure à une cabine sur un navire de milieu de gamme. Les cabaines sont en général bien plus grandes. Bien mieux aménagées, avec plus de 20 mètres carrés de surface. Elles sont souvent équipées d’un balcon.

#5 La taille compte, mais y a-t-il plus?

Nous voulons tous être choyés, et une croisière de luxe en a à revendre. Il y a d’abord les repas, il y a de la vraie gastronomie à bord des navires de luxe. Le type de service est soit demi-pension, soit pension complète. Il y a une grande flexibilité en termes de choix de nourriture. Peu importe si vous préférez la viande ou le poisson ou si vous êtes végétarien ou végétalien ou si vous avez des allergies ou intolérances alimentaires. Tout sera adapté à vos besoins.

#6 Quelles commodités est ce que vous aurez sur une croisière de luxe?

En dehors de ce qui précède, vous bénéficierez de nombreux services supplémentaires si un navire de luxe est choisi. Tels que des transferts privés, des dîners de bienvenue, des cocktails, des dîners de capitaine avec musique live, de nombreuses visites guidées, souvent en plusieurs langues, des dégustations de vins, des huîtres dégustations, fruits gratuits, eau, thé et café. Toutes les taxes et frais de port et ce n’est qu’une partie.

#7 Pourquoi la Croatie est une destination de croisière idéale?

Il y a 718 îles, 389 îlots et 78 récifs en Croatie, ce qui en fait le deuxième plus grand archipel de la mer Méditerranée (après l’archipel grec). Les îles croates sont habitées depuis que les Grecs de l’Antiquité se sont installés à Traugurium, Issa et Pharos (respectivement Trogir, Vis et Hvar), suivis par les Romains et jusqu’à aujourd’hui. Il y a tellement d’histoire en Croatie que vous serez tout simplement époustouflé.

Si vous n’êtes pas un grand amateur d’histoire et que tous ces monuments et ruines ne sont qu’un tas de vieux rochers pour vous. Alors vous avez les beautés naturelles de la Croatie qui sont incomparables. Des parcs nationaux de Plitivice, Kornati ou Krka. Les plages de sable et de gravier à couper le souffle comme Zlatni Rat à Bol, la variété est vraiment incroyable.

Trouvez votre spécialiste des croisières de vacances en Croatie

Vous êtes prêt à réserver un petit bateau de croisière de luxe en Croatie, mais il y a toujours où et avec qui réserver. Heureusement, il existe des agences vraiment professionnelles et fiables en Croatie. L’agence de voyages Adriagate basée à Split possède 20 ans d’expérience dans le domaine du tourisme. Vous aidera sûrement à choisir un itinéraire de croisière idéal, que ce soit au départ de Split, Dubrovnik, Trogir, Zadar, Rijeka ou Opatija. Vous pouvez être sûr qu’ils répondront et peut-être même dépasseront vos attentes. Assurez-vous de réserver votre croisière le plus tôt possible car il existe de nombreuses réductions de première minute parmi lesquelles choisir, alors dépêchez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here