Croatie guide touristique

La Croatie est un pays méditerranéen idéal pour les vacances d'été. Vous y trouverez de nombreuses beautés naturelles et peut importe la destination que vous visiterez, vous trouverez à proximité un parc naturel ou un autre phénomène naturel. En Croatie, vous passerez vos vacances au bord d’une mer bleue et cristalline, sous un climat agréable, en visitant les villes historiques au cœur de la nature intacte. Le guide touristique vous délivrera différentes informations détaillées sur chaque destination touristique en Croatie. Ce guide vous aidera aussi à choisir la destination de vos vacances car il vous apprendra à mieux connaitre ce merveilleux pays.

Étudiez bien attentivement notre guide et choisissez la destination de vacances idéale pour vos vacances en Croatie.

Vous partez en vacances avec votre famille ou avec vos amis? Vous désirez pratiquer des activités et sortir le soir, vous recherchez plutot la tranquilitée et le calme, une plage de sable ou des activitees sportives, vous désirez découvrir les fond sous-marins et vous faire pousser par le vent? Vous savez déja ce que vous voulez de vos vacances ou vous etes prets a suivre nos conseils?

Dans notre guide des plages en Croatie nous avons une plages pour chacun de vous!

Voir plus  Fermer 
Guide des plages en Croatie Guide des plages en Croatie

Vous partez en vacances avec votre famille ou avec vos amis? Vous désirez pratiquer des activités et sortir le soir, vous recherchez plutot la tranquilitée et le calme, une plage de sable ou des activitees sportives, vous désirez découvrir les fond sous-marins et vous faire pousser par le vent? Vous savez déja ce que vous voulez de vos vacances ou vous etes prets a suivre nos conseils?

Dans notre guide des plages en Croatie nous avons une plages pour chacun de vous!

Plages familiales Plages avec le Pavillon bleu La plages de sable A visiter impérativement Les plages romantiques Plages nudistes Amusement et vie nocturne Sports nautiques
Guide des plages en Croatie Îles en Croatie

La Croatie est un pays aux milles îles, plus exactement aux 1185 îles, rochers et récifs. Ce phénomène naturel fait de cette côte une des plus dentelée au monde. Les iles croates forment le deuxième groupement d'îles dans la région méditerranéenne. 67de ces îles sont habitées. L'île de Krk et de Cres au nord, ainsi que Brac et Hvar en Dalmatie centrale sont les plus grandes. Chaque île a sont histoire qui est représentée par ses monuments et ses traditions. Fuyez les regards indiscrets vers les baies et criques cachées, partez à l'aventure et laissez vous guider par la mer.

Íles Top
Korcula Pag Hvar

Guide des plages en Croatie Patrimoine protégé par l'UNESCO

Parmi les nombreux monuments culturels en Croatie, 6 sont protéges par l'UNESCO. Visitez la Croatie et passez vos vacances entouré d'un riche patrimoine culturel.

Les lacs de Plitvice Dubrovnik Palais de Dioclétien - Split Ville historique de Trogir Cathédrale Saint-Jacques de Sibenik Stari Grad Plain Basilique d’Euphrase - Porec
Patrimoine naturel

Nous vous invitons de passer vos vacances en Croatie et de découvrir la beauté des parcs nationaux et des parcs naturels.

Parcs nationaux Parcs naturels

Top 5 A découvrir absolument en Croatie

Modra Splilja Modra Splilja
Découvrez le bleu merveilleux de la mer dans la grotte Modra Splilja (la Grotte Bleue) sur l'île de Bisevo près de Vis.
Opatija Opatija
Passez une soirée á Opatija dans l'ambiance royale de l'impératrice Sissi.
Bačvice, Split Bačvice, Split
Jouez au Picigin avec les habitants chaleureux de la ville de Split sur la plage de Bacvice.
Zadar Zadar
Ecoutez la musique de l'unique intrument de mer au monde – l'orgue de mer à Zadar.
Plitvice Plitvice
Goûtez aux plâts cuits sous la „peka“ dans le restaurant Licka Kuca du parc national de Plitvice.

Saviez-Vous?

La cravate
La cravate
«La cravate» est en fait le successeur de la fameuse cravate, nommée d'après les soldats croates qui l’avaient généralement portées autour du cou dans le 17ème siècle.
Primosten Primosten
Dans le palais des Nations Unies à New York, aux États-Unis se trouve un toile de vignobles de Primosten et montre comment les gens ont dû travailler dur pour créer un terrain fertile tirant beaucoup de roches dans la région.
Korčula Korčula
En 1254 a Korčula est né Marco Polo, voyageur et explorateur qui a introduit les vers à soie de la Chine à l'Europe.
Dubrovnik Dubrovnik
A Dubrovnik en Croatie dans le 14ème siècle est ouverte la première pharmacie.
Penkala Penkala
Penkala, le premier stylo mécanique au monde, a été inventé par Penkala à Zagreb en 1906.
Où?
Date de l'arrivée
Date de départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17
Recherchez un hébergement dans cette destination:
Choisissez la riviera:
Trouvez des informations et hébergements sur une íle:
Assurance:

Saviez-vous?

• Ivan Mestrovic, un grand sculpteur croate, a fait une magnifique monument des Indiens américains indigènes à Chicago, USA.

• Un grand monument devant le bâtiment de l'ONU à New York appelé «PAIX» est d’un sculpteur croate Antun Augustinčić.

Guides extraordinaires à travers tous les lieu en Croatie! Notre désir est d'approcher la Croatie a tout le monde!

Bienvenue en Croatie! Guide des Destination seulement pour vous

La Croatie s’étend à partir des bords orientale des Alpes dans le nord-ouest jusqu’à la plaine pannonienne et les rives du Danube à l'est. La chaîne de montagne des Dinarides couvre la partie centrale de la Croatie et  la partie sud se termine sur la côte Adriatique. Un pays riche en trésors naturels avec huit parcs nationaux et onze parcs naturels.

Les monuments culturels en Croatie

Les monuments culturels en Croatie sont multiples et précieux de toutes les périodes historiques et dans toute la région. La Croatie est un pays qui a hérité d'une richesse d'influences diverses ce qui est le reflet de l'histoire mouvementée dont les changements ont étés responsables par les maîtres différents à partir desquelles les Croates ont pris le meilleur. Un pays de contrastes est ce qui décrit la Croatie en raison de sa diversité naturelle, mais aussi par de nombreux autres éléments. Éléments mixtes épiques et lyriques, ceux du passé, mais aussi aujourd'hui.

La Croatie est un pays riche en patrimoine culturel ne se découvre pas seulement dans de nombreux musées, galeries et les églises, les monuments ont été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais la Croatie est un lieu magique de la Méditerranée où chaque marche devient un voyage dans un escalier des milliers d'années d'histoire riche et célèbre. Que vous suivez les rues de pierre jusqu’aux villes grouillantes et aux ports en Istrie, du Kvarner et de la Dalmatie ou de grimper les routes verdoyantes du centre croate jusqu'au forts de fées et des châteaux, ici chaque marche est une nouvelle expérience. La particularité de la Croatie est que sur sa zone se retrouvent quatre cercles culturels: l’Est et l'Ouest, l'esprit de l’Europe centrale et du sud de la Méditerranée.

Pour en savoir plus sur la Croatie et ses beautés veuillez découvrir le Guide de Voyage qui nous avons préparés pour vous

Si vous aimez les antiquités votre voyage en Croatie peut commencer de l’amphithéâtre romain de Pula à travers le plus grand forum sur la côte orientale de l'Adriatique à Zadar et le beau palais de Dioclétien à Split. Marchez à travers les villes croates, vous marcherez à travers le temps et passerez par le temps préromane du Saint-Donat a Zadar du 9eme siècle., puis à travers la belle ville de monument roman de Trogir, ou les îles de Rab et Krk.  Le gothique vous ouvrira ces portes à Zagreb, Pazin, Ston et Peljesac, et vous fera découvrir la renaissance sur l'île de Cres, la cathédrale de Saint-James a Sibenik, les îles de Hvar et Korcula, et enfin, le seul et unique Dubrovnik. La ville de Varazdin, Bjelovar et Vukovar sont a voir pour leur une expérience complète de l'époque baroque.

Si vous aimez la beauté des petites villes pour découvrir et profiter de la beauté des destinations inconnues et discrètes qui racontent son histoire millénaire, la Croatie est le pays pour vos vacances. Entrez dans le monde des centaines d'églises médiévales. La Croatie est un pays qui jouit à juste titre non seulement la réputation d'être un grand pays d’histoire, mais aussi un pays de grands hommes dont le célèbre philosophe médiéval né en Istrie, Hermann Dalmatin, le voyageur du monde et explorateur, né a Korcula Marco Polo, le miniaturiste et le Michelangelo croate Julije Klovic, le mathématicien, astronome et un des plus grands des physiciens de Dubrovnik Ruder Boskovic, jusqu'à ce que l'un des inventeurs les plus brillants du monde qui est né à Lika, Nikola Tesla.

Dans la forme d'un arc allant du Danube dans le nord-est jusqu’à la Boka Kotorska dans l'extrême sud, la Croatie est divisé en trois grandes régions géographiques:

1.  La région méditerranéenne se compose d'îles bien sûr, de la terre et de la terre intérieure balnéaire populairement appelé Zagora. Des montagnes calcaires: Ucka, Velika et Mala Kapela, Velebit, Dinara (1 831 m) et de la montagne de Biokovo délimitée vers l'intérieur. La côte croate est le plus dentelé en Europe avec plus de 1.000 îles, îlots et rochers. Le climat de cette région est méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Mirna et Rasa en Istrie, Zrmanja, Krka et Cetina en Dalmatie et de nombreuses autres rivières souterraines dans l'arrière-pays sont les rivières croates, et lacs croates sont: Vransko (Cres), Vransko (Biograd) et le lac Prokljansko.

2. La région montagneuse se compose de la Lika et du Gorski Kotar, qui ont une caractéristique qui est très rocheuse avec des champs karstiques et des vallées fluviales. C’est est également la regionavec une population la plus faible en croate. Les chaînes de montagnes de Velebit, Kapela et Pljesevica partagent cette région des régions côtières et de la Pannonie. L’air est frais et montagneux. Les rivières sont  Dobra, Gacka, Lika, Kupa et lacs les plus importants sont les lacs de Plitvice.

3. La région la plus grande et la plus peuplée est la région pannonienne. La moitié de la région est constituée de terres arables et elle fait partie de la plus importante région de l'agriculture en Croatie. La région est une zone clé du pays, à cause du trafic et de l'importance économique, la capitale de Zagreb joue un rôle important. Le climat est continental et tempéré.

 


Members of
Croatian National Tourist Board
Association if Croatian travel agencies
Simply the best
Travelife - Sustainability in tourism
Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!
Nous Vous remercions! Adresse e-mail incorrecte!