Nous imaginons souvent des vacances idéales ensoleillées, une mer cristalline, des festivals d’été et des destinations touristiques populaires. Mais que se passe-t-il s’il y a une autre facette de la Croatie que vous n’avez pas encore découvert mais qui est tout aussi excitée, remplie de paix, de verdure et de tranquillité?

Le tourisme rural est idéal si vous souhaitez découvrir la Croatie d’une manière un peu différente, mais unique, loin de l’agitation quotidienne. Ralentissez et profitez des charmes de l’agrotourisme en Croatie. Découvrez la beauté de la vie à la campagne croate, la nature intacte, l’hospitalité des hôtes qui travaillent dur et les délicieux goûts de plats et de vins faits maison. Réveillez-vous avec le chant des oiseaux, respirez l’air frais et préparez-vous pour votre aventure de vacances en milieu rural!

Nous vous apportons une liste des 4 meilleures maisons rurales en Croatie que vous devriez absolument visiter!

1. Appartements Mariano, Lašići (Istra) 

Appartements Mariano

ASi vous voulez profiter de la paix et la tranquillité dans un endroit magnifique, entouré de verdure, visitez la Appartements Mariano située dans un petit village Lasici. 3 appartements confortables dans la maison peuvent accueillir 17 personnes. Les hôtes vous offrirons du vin local, du jambon et du fromage qui sont fait maison. Il y a une piscine extérieure idéale pour des rafraîchissements estivaux et établissement vinicole.

En automne, vous pourrez profiter d’une promenade dans la forêt pour collecter les asperges et les champignons, et avec le propriétaire de la maison aller dans la récolte des raisins. Les amateurs de vacances actives peuvent profiter de la beauté de l’Istrie centrale, vous pouvez aller sur une piste cyclable Parencana qui est à seulement 200 mètres de la maison. Les familles avec des petits enfants peuvent réserver le petit train et avec un guide explorer les sites culturels et historiques, visiter le zoo et les aires de jeux. Pour les amateurs de vins traditionnels il est possible de visiter un certain nombre de caves, de faire des dégustations de pain fait maison, de l’huile d’olive, de miel, de l’eau de vie, etc., et ainsi découvrir l’Istrie dans une expérience culinaire unique.

2. Chambre Marijana, Čaporice

Chambre Marijana

L’agritourisme Chambres Marijana . est situé dans le petit village de Čaporice, près de Trilj, à 25 km de Split. Décoré dans un style rural qui présente l’arrière-pays dalmate, les Chambres Marijana est un hébergement idéal pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances dans une ambiance paisible. Chacune des 7 chambres est équipée de la climatisation, d’une télévision et d’une salle de bains. Il y a aussi le tennis de table (ping-pong).

En plus de l’hébergement, la maison dispose d’un restaurant joliment décoré dans un cadre rural où vous pourrez déguster des plats traditionnels et vous détendre avec un verre de vin fait maison. Si vous décidez de visiter Chambres Marijana en septembre, vous aurez la possibilité de participer à la cueillette des raisins chez le propriétaire et à la vinification.

3. Maison Marija, Orašac

Maison Marija

Situé à 16 km du centre de Dubrovnik et à 4 km de la route de l’Adriatique, la Maison Marija est un endroit idéal pour une pause de la vie quotidienne trépidante. La famille cherche à maintenir la tradition de la vie de nos ancêtres en proposant à leurs clients des liqueurs de maison, de l’huile d’olive extra vierge, du vin rouge maison et du vin blanc de nos oliveraies et de vignes, ainsi que du fromage local dans l’huile. Une piscine extérieure offre un bon rafraîchissement pendant la chaleur estivale. Pour ceux qui veulent rester en forme pendant les vacances, du matériel d’exercice est disponible.

Pour rendre votre séjour encore plus spécial, les hôtes peuvent organiser des excursions vers la grotte Vjetrenica, qui est à 40 km de l’appartement ou dans le domaine Popovo, et une excursion d’une journée vers les îles voisines en bateau avec la dégustation de poisson. Si vous voulez profiter de l’atmosphère réelle de l’agrotourisme vous pouvez participer aux travaux de l’olive, a la pêche de nuit ou dans la préparation des repas traditionnels avec le propriétaire.

4. Appartament Srblin, Sv. Petar u Šumi

Appartament Srblin

Si vous souhaitez vous échapper de la vie quotidienne et passer des vacances d’été loin de l’agitation estivale, alors vous devriez visiter l’Apartment Srblin. Des hôtes sympathiques vous recevront avec gentillesse. Pendant votre séjour, vous et votre famille pouvez apprendre à vivre dans la nature, à faire pousser des poules et des pigeons et à aménager le jardin. Vous pouvez également participer à la cueillette des olives.

Si vous décidez de passer des vacances dans ce ménage, vous disposerez d’un appartement avec deux chambres à coucher, décoré dans un style ancien. Ici vous aurez les vacances parfaites!  Vous pouvez faire différentes activités: marcher dans les bois, louer une calèche et admirer la beauté de cette région de l’Istrie (par exemple la cueillette des asperges dans les bois).

Découvrez la Croatie hors des sentiers battus! Évitez le tumulte des destinations touristiques prisées et passez des vacances reposantes dans les environs paisibles et verdoyants d’Istrie et de Dalmatie. Soyez assuré que vos vacances en Croatie dans la campagne vous émerveilleront.

consultez la liste des gîtes ruraux sur notre site Web!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here