Vous aimez ramasser les coquillages pendant que vous vous reposez sur la plage? Mais que faire avec d’eux une fois rentrés chez vous? Ils ont déjà une odeur particulière et en réalité vous désirez les jeter. Cependant, vous pouvez les nettoyer et les utiliser pour la confection de nombreuses décorations.

Comment les nettoyer?

Laisser les un peu tremper dans de l’eau. Ensuite, plongez les dans un seau où se trouve le mélange de ½ d’eau de javel et d’eau bouillante (en fonction de l’état des coquillage vous devrez peut-être augmenter la proportion d’eau de javel). Ensuite, rincez les à l’eau. Si l’odeur de l’eau de javel est trop forte, alors mettez dans l’eau un peu de détergent. Placez les ensuite sur une serviette et laissez les sécher (ou une des serviettes en papier).

Vous pouvez les utiliser pour la confection de vos décorations. Voici un peu d’inspiration:

– Les récipients en verre: vous pouvez placer et ranger gracieusement vos coquillages dans un récipient en verre. Si vous avez emporter avec vus un peu de sable de plage, alors placez le sable au fond du récipient et déposez dessus les coquillages.

– Les cadres photos: collez vos coquillages sur vos cadres photos. Vous pouvez combiner de plusieurs façon et orner uniquement un seul coin du cadre ou le cadre dans sa totalité. Pour que ce soit plus joli, collez aussi un peu de sable sur le cadre et placez y les coquillages.

– Boite en coquillage: Collez vos coquillages sur une boite de décoration. Pour les plus petites boites, choisissez vos petits coquillages.

– Coquillages sur fil: percez vos coquillages et passez y un fil. Vous pourrez orner vos fenêtres orner vos fenêtres ou vos murs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here