Les préparations naturelles produites par vous-même sont excellentes pour votre peau et elles sont la bonne alternative aux crèmes chères que vous achetées. Vous trouverez la majeure partie des produits pour les soins de votre peau dans votre frigo ou votre garde-manger.

PILING

Mélangez deux cuillères de farine de maïs avec un blanc en neige que vus aurez battu au préalable. Laissez agir 15 minutes, rincez d’abord  à l’eau tiède en effectuant des cercles, puis rincez à l’eau froide.

MASQUE POUR LE VISAGE

Contre les rides:

Mélangez dans un bol deux cuillères de miel et blanc d’œuf. Laissez agir 15 minutes, rincez à l’eau chaude puis à l’eau froide (ne pas utiliser souvent).

Rafraichit et rend la peau mate:

Râpez une pomme de terre, mélangez avec un peu de lait frais et un jaune d’œuf. Laissez agir 15 minutes, rincez à l’eau chaude puis à l’eau froide.

Contre les impuretés de la peau:

Mélangez de la levure avec du lait tiède. Mettre sur le visage et laisser sécher, rincez à l’eau chaude puis à l’eau froide. En utilisant régulièrement, le teint devient plus clair.

Pour les peaux fragiles:

Mélangez deux cuillères de fromage frais avec une cuillère de miel jusque que la pâte devienne crémeuse. Mettre abondamment sur la peau, autour des yeux et de la bouche. Laissez agir 20 minutes. Il est conseillé de retirer ce masque avec l’aide d’un coton imbibé de lait chaud.

Tout type de peau:

Écraser une banane et l’étaler sur le visage. Laissez agir 20 minutes. Il est conseillé de retirer ce masque avec l’aide d’un coton imbibé de thé à la camomille. Ce masque peu se faire 1 à deux fois par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here