L’élection mondiale des miracles de la nature « New 7 Wonders » nous mène à se concentrer sur les Lacs de Plitvice pendant l’hiver. Chaque journée passée auprès des lacs est incroyablement unique, et après avoir visionné ces merveilleuses photographies de l’idylle hivernale englacée, il vous sera impératif d’y séjourner durant cette période de l’année.

Se lancer et effectuer une excursion vers les lacs de Plitvice est une aventure extraordinaire. Les lacs y sont de glace et les forêts recouvertes de neige. Veliki slap (la grande cascade) montre toute sa beauté  à moitié gelé pendant que les autres lacs le suivent tout en scintillant sous la lumière du jour. En raison du climat, les visites se font en petit groupe, et ce seulement pour certaines parties du Parc naturel des lacs de Plitvice. L’expérience en hivers est beaucoup plus intense qu’au printemps ou qu’en été. A Plitvice, vous pourrez bientôt faire de la randonnée et pratiquer les sports de pêche. La célébration de mariage, qui était autrefois une tradition mondialement connue, sera de nouveau organisée au cœur du parc de Plitvice.

Les vrais amoureux de la nature disent que vous n’avez pas vu les lacs de Plitvice si vous n’y êtes pas allé pendant les quatre saisons. Durant l’automne et l’hiver, les lacs donnent vraiment l’apparence d’image de conte de fée. Si Vous n’avez encore jamais visité le Parc de Plitvice, vous vous déciderez sûrement à y aller après avoir vu ces photos.

NP Plitvice hiver Croatie Adriagate.com

 

 

Hébergement à proximité de parc national des lacs de Plitvice
Plitvica Selo, Jezerce, Poljanak, Dreznik Grad, Ostarski Stanovi, Rakovica, Seliste Dreznicko, Grabovac (Rakovica), Rastovaca, Slunj, Rudanovac, Smoljanac, Korenica, tous ces villages se trouvent à proximité du Parc des lacs de Plitvice.   Vous pourrez y trouver des hébergements confortables afin d’y séjourner et découvrir la région de Lika où les habitants sont reliés à la fois à la mer et à la montagne. Cette région ne propose pas que le Parc de Plitvice. D’autres phénomènes naturels y sont impérativement à visiter comme : le Parc naturel de Paklenica, le Parc national de Sj. Velebit, Pecenski park de Grabovaca (parc à grottes), Cerovacke pecine (les grottes de Cerovac)…

Le village que je préfère est celui de Poljanak qui est situé à 3 km du Parc de Plitvice et de sa grande cascade et autres nombreux lacs. Il est idéal pour des vacances en famille avec des enfants en bas âge, et pour toutes les personnes qui désirent passer leurs vacances en toute intimité. Pour les aventuriers, la descente en rafting de la rivière Korana fera l’affaire. Vous pourrez vous promener en forêt tout en écoutant le son des cascades du parc et faire du rafting. Etant donné que le paysage y est montagneux, vous pourrez y faire de la randonnée ou pratiquer le Free climbing.

Pour passer des vacances au calme et en famille, je vous conseillerais aussi le village de Jezerce. Deux pistes éducatives et récréatives ont été ouvertes pour les visiteurs aux travers du parc: les pistes «Plitvice» et «Corkova Uvala» qui vous permettrons de découvrir toutes les nouveautés et diversités biologiques du parc. Les pistes sont aussi récréatives grâce à leur longitude et leur forme.

Pour déguster les délices de cette merveilleuse région, nous vous recommandons le restaurant «Licka kuca» qui se trouve à l’entrée du Parc national. Vous y goûterez toute forme de spécialités locales comme le prsut (jambon fumé), agneau rôti, plats cuits sous la Peka (plats cuits sous couvercle recouvert de cendre de bois), poisson, lait caillé, brioches etc…

 

par Mirjana Jovanović

 

 

Mirjana hébergement recommandé

APPARTEMENT POLJANAK (80111-A1)
APPARTEMENT SMOLJANAC (80671-A1)

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here