L’île de Vis est caractérisée par une mer incroyablement propre, par ses nombreuses baies cachées et ses plages de galets et de sable. Elle est l’une des îles croates les plus éloignées et c’est ce qui fait tout son charme. Si vous venez sur l’île de Vis depuis la ville de Split alors préparez-vous a naviguer pendant 3 heures. Cependant,  sachez que des que vous aurez posé les yeux sur l’île depuis le ferry, vous saurez que vous n’avez pas fait d’erreur.

Vis est entouré par le grand large et c’est pourquoi la mer y est différente de la mer que vous êtes habituées à voir. Le fait de se baigner à Vis est vraiment un évènement inoubliable. Vous ne pourrez pas décrire avec des mots cette expérience. Vous pourrez parler des nombreuses plages naturelles et de ses baies cachées qui sont comme des oasis de paix. Parmi ses baies nous soulignerons celle de Stoncica, connue pour ses fonds de sable et son épaisse végétation méditerranéenne qui l’entoure. Vous trouverez aussi les baies de Srebrna, de Stiniva, ainsi que de nombreuses autres baies où nous vous conseillons de vous rendre. Vous trouverez plus d’informations sur notre guide des plages – link.

Le phénomène naturel de Modra šplilja (la grotte bleue) à Bisevo, un des symboles de l’île de Vis, attire constamment de nombreux visiteurs. La grotte a deux ouvertures dont une se trouve sous la mer. Le soleil qui pénètre par cette ouverte donne une couleur incroyablement bleue.

Modra šplilja (la grotte bleue) à Bisevo
Modra šplilja (la grotte bleue) à Bisevo

L’île de Vis a un passé turbulent dont témoignent de nombreux monuments datant de l’antiquité jusqu’au période plus récentes. Les amateurs d’histoire pourront s’émerveiller devant des ruines antiques, des stations thermales romaines et des églises et demeures romaines.

Le guide des destinations croates  „Top destinations“  vous conseille sur l’île de Vis:

  • Les ruines de la ville antique de Isse                                      
  • Les églises et les couvents                                                      
  • Les demeures des nobles croates de l’île de Vis                      
  • Les tours des différentes périodes historiques                         
  • Le musée historique de la ville de Vis                                       
  • Le vin vugava
  • Les tunnels sous terrains et les bunkers
  • Gouter au Hib
  • Le cinéma en plein air d’été
  • La Pogaca (le pain) de Vis

Grâce à son microclimat unique, à ses champs fertiles et à sa zone de pêche, Vis est un vrai paradis gastronomique. De nombreuses personnes qui ont eu la possibilité de gouter aux spécilatés gastronomiques des restaurants et pension familiales confirmeront que c’est ur l’île de Vis que l’on mange le mieux sur cette partie de l’Adriatique.

Aussi bien en hivers qu’en été, Vis vit une vie particulière. Sur l’île les gens se disent bonjour en s’écriant „Pomalo“ (Doucement!), ce qui donne l’impression que le temps s’est arrêté comparé au rythme urbain. Le centre de la vie social sont les bars et bistrots où vous pourrez toujours déguster votre café, un verre de vin fait maison ou à un excellent cocktail. Le soir, de nombreux plaisanciers font de l’ile leur air de repos ce qui donne un charme à l’île.