Bien que la saison se termine lentement, cela ne signifie pas que les vacances et les divertissements devraient cesser. Au contraire, il s’agit d’une période idéale de l’année pour des vacances actives au grand air, en participant à divers festivals et foires, et puisque les chaudes journées d’été ont marqué la température de la mer, nous sommes certains que cela est un moment très agréable pour la baignade et pour se rafraichir.

La Croatie est la terre d’un patrimoine historique et culturel très riche avec de belles villes et des histoires intéressantes sur ses origines. En dehors des mers et des îles majestueuses, vous pourrez vous détendre dans une nature paradisiaque sur les montagnes ou sur les fleuves. Des vacances à l’automne vous donneront l’occasion d’explorer et de voir toutes les beautés que la Croatie offre sans avoir à subir la chaleur ou la foule et que tout est à un prix inférieur. De plus, pendant cette période de l’année, vous pourrez assister à de nombreux concerts et spectacles.

Profitez de tous les avantages pendant les vacances et visitez les destinations et événements suivants:

Dubrovnik

L’automne est idéale pour visiter l’une des destinations touristiques les plus célèbres de la Méditerranée: la ville de Dubrovnik. Non seulement l’hébergement, les billets, la nourriture et les boissons sont-ils plus accessibles en termes de prix, mais vous éviterez également les foules d’été et la chaleur. Il y a diverses manifestations telles que des concerts, des représentations théâtrales, des spectacles d’opéra et de folklore à Dubrovnik à cette époque. En octobre, le « Good Food Festival » est traditionnellement organisé pour tous les amateurs de bonne nourriture et des boissons. Assurez-vous de visiter cet événement culinaire de quatre jours mettant en vedette une variété de programmes de gastronomie traditionnelle et moderne.

Good Food Festival

En dehors de ces événements, ne manquez pas une promenade à travers les étonnants murs de 1940 mètres de long qui entourent la vieille ville. Une promenade à travers les murs est une expérience vraiment spéciale et la vue sur la ville, les îles environnantes et la mer vous coupera le souffle.

Dubrovnik

Ne manquez pas une visite à la colline Srđ au-dessus de Dubrovnik. Sur Srđ, vous profiterez de la vue magnifique sur la ville et de l’un des plus beaux couchers de soleil au monde. La spécialité de ce lieu réside dans le fait que vous pouvez y accéder en voiture, à pied, en randonnée ou en grimpant dans le téléphérique le plus attrayant.

Srđ

Šibenik

En septembre, Šibenik tient la Foire médiévale qui rappelle l’époque où Sibenik était la plus grande ville croate. Chaque année, plus de 500 participants et 250 exposants participent à la foire, qui vise à rapprocher tous les visiteurs du mode de vie au Moyen-Âge en l’absence de technologie, et tout le travail a été effectué à la main. Tous les passionnés de traditions et de vieux métiers apprécieront la foire. Le 29 septembre, Šibenik célèbre Saint Michel, le saint patron de la ville, pour que vous puissiez également participer à cet événement festif.

Foire médiévale

Aussi, sur la belle forteresse de St Michel. de nombreux concerts et spectacles ont lieu, et vous pourrez profiter d’une promenade agréable au sommet de la forteresse et de la belle vue sur la ville, la mer et les îles.

Forteresse de St Michel

Pula

Pula est une ville riche en histoire, attestée par de nombreux sites et édifices historiques. La tradition et la culture se ressentent dans toutes les rues de la ville et l’amphithéâtre Arena est l’édifice le plus célèbre et le plus important.

L’amphithéâtre Arena

Le Outlook Festival est certainement l’un des événements les plus importants de Pula et il se tient au début septembre. C’est aussi le plus grand festival de musique basse européen et de système de sonorisation. En plus de l’événement mentionné, vous pourrez profiter de nombreux concerts et festivals de musique électronique, de divertissement et de jazz, de spectacles et d’animations dans le centre-ville à Pula et tout cela en automne.

Outlook Festival

Omiš

Omiš est une petite ville située au cœur de la Dalmatie, à l’embouchure de la rivière Cetina. Elle est située dans un magnifique canyon entouré par les rochers de la montagne Dinara. Outre les belles plages idéales pour des vacances en famille et de nombreux bâtiments historiques qui surprendront tous les amateurs d’histoire et de culture, Omis est une destination pour ceux qui recherchent des vacances actives et des beautés naturelles.

Omiš

La meilleure période de l’année pour les vacances actives est la période d’automne où il ne fait pas aussi chaud et où il n’y a pas de grandes foules. Vous pourrez faire du rafting sur la rivière Cetina près d’Omiš, l’inoubliable Zipline sur les falaises, le canyoning ou la randonnée et explorer la montagne Dinara. En outre, en cette période de l’année, a Omis est organisé le Dalmatie Ultra Trail, la déroule une course internationale de plus de 400 participants venant de plus de 30 pays. Pourquoi ne postuleriez-vous pas?

Omiš

Ston

Ston est une petite ville de grandes ambitions et opportunités. Elle est également connue sous le nom de « La ville de sel » et possède également le plus long mur de pierre d’Europe. Ston organise un marathon unique sur les murs de pierre en septembre. Quelle que soit la forme dans laquelle vous vous trouvez, cette course sera un véritable défi mais aussi un grand plaisir.

Ston

Il y a un festival baroque à Ston en automne, ainsi que la soirée de la chanson des chants « klapa ». N’oubliez pas de visiter certains des sites historiques tels que l’église de St. Mihajla, les bureaux de la République de Dubrovnik et le tribunal de la Principauté.

Ston

Rabac

Rabac est un lieu situé près de Labin dans une magnifique baie entourée d’une végétation luxuriante. La promenade en bord de mer est idéale pour faire du vélo, de la course à pied ou de roller. Rabac est connue pour sa riche offre touristique et évolue lentement vers un centre de tourisme moderne et de santé. C’est une destination idéale pour tous les amateurs de sports et de loisirs qui peuvent profiter du parc aquatique, du tennis de table, du mini-golf, de l’équitation, de la pêche, de la plongée, de la voile, de l’escalade, du beach-volley, du paintball et de nombreuses autres activités. Le bon moment pour visiter est bien l’automne, lorsque de nombreuses courses cyclistes ont lieu à Rabac.

Rabac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here