Les croisières sont certainement l’une des meilleures façons d’explorer un pays, car des itinéraires soigneusement adaptés combinent souvent des visites à certains des endroits les plus importants du point de vue de leur histoire et de leur beauté naturelle.

Avec ses nombreuses îles, ses innombrables baies cachées et avec des plages vierges et des destinations populaires à travers la côte, la Croatie est un paradis pour les vacanciers. Continuez à lire si vous souhaitez en savoir plus sur la Croisière en Croatie.

La Dalmatie comme la fontaine d’histoire?

Toute la côte Croate est merveilleuse mais le véritable berceau de la civilisation dans cette partie du monde est certainement la région de la Dalmatie avec une histoire si riche et profonde qu’elle précède le grand Empire Romain.

Diverses tribus illyriques avaient construit leurs colonies sur une étendue de terre connue aujourd’hui sous le nom de la Dalmatie allant de Zadar à Dubrovnik. De nombreuses nations différentes y ont laissé leur empreinte culturelle et traditionnelle et parmi les plus importantes se trouvent certainement les Grecs et les Romains, ces derniers ayant intégré la région dans le cadre de la province Illyrienne de Dalmatie.

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que cela a à voir avec une croisière?

Eh bien, l’un des ports de départ de croisière les plus populaires est certainement le port de Split, une ville née du Palais qui était autrefois la résidence de l’empereur romain Dioclétien, célèbre pour la décision de diviser l’empire en quatre parties et il a aussi introduit un moyen de succession paisible évitant le chaos et l’instabilité au pouvoir au moment où une transition de pouvoir devient une nécessité. Pour vous donner une idée de la nature précaire de l’époque où il a vécu, il faut juste noter que c’était l’un des six empereurs romains pour lequel on croit d’avoir mouru de cause naturelle.

Split a encore beaucoup plus à offrir, car la ville s’est développée sous la domination vénitienne, française et autrichienne et les vestiges historiques témoignant de la présence de chacune de ces nations sont bien évidentes dans le centre même de la villes e mélangeant à une architecture ancienne formant ainsi une architecture homogène comme une sorte de cohabitation des styles.

Split

Comment choisir et quoi inclure dans un itinéraire de croisière parfait?

De nombreux programmes de croisière proposent des visites guidées de cette magnifique ville. Lorsque vous optez pour une croisière au départ de Split, les itinéraires les plus recherchés sont normalement ceux qui vont vers le sud en direction de la perle de l’Adriatique, la célèbre ville de Dubrovnik, y compris la visites de îles de Brač, Hvar, Korčula et Mljet le long de la route.

Adriagate Compagnie de Voyage en Croatie est un très bon choix en ce qui concerne les itinéraires allant de Split à Dubrovnik et l’inverse, y compris les croisières aller-retour et les itinéraires de croisière aller simple avec des visites guidées de Dubrovnik, Korčula, Hvar et Split constituant une partie de beaucoup de leurs programmes. Adriagate offrent également une catégorie spéciale de croisières avec des guides francophones.

On pourrait penser que les îles mentionnées ci-dessus ne sont que de simples arrêts avant d’atteindre Dubrovnik, mais vous vous trompez car chaque île est un véritable joyau. À commencer par l’île de Brač et sa célèbre plage de Zlatni Rat on continue avec la visite de l’île de Hvar célèbre pour sa forteresse médiévale et une histoire remontant à l’époque grecque. Après cela, vous visitez l’île de Korcula, le lieu de naissance du célèbre explorateur Marko Polo et avant d’atteindre Dubrovnik, vous allez voir un véritable exemple de beauté naturelle immaculée qui est l’île de Mljet, un parc national d’une beauté incroyable avec l’île d’Ulysse étant son point central.

Enfin, votre croisière vous emmène dans la ville de Dubrovnik célèbre pour ses murs médiévaux parfaitement préservés qui ont protégé les habitants de cette ville des attaques et des invasions au cours de l’histoire. Les habitants de Dubrovnik étaient des marchands et des négociateurs capables, c’est pourquoi Dubrovnik était une république indépendante jusqu’à 1808 quand la république a été annulée par l’empereur français Napoléon, ce qui signifie que la ville a survécu à de nombreuses turbulences, notamment aux conquêtes turques et à la propagation de l’empire ottoman. Le palais du recteur, la fontaine élaborée d’Onofrio et l’église baroque Saint-Blaise ne sont que quelques-uns des monuments les plus impressionnants de cette ville magnifique. De nombreux acteurs, chanteurs, footballeurs de renommée mondiale comme Tom Cruise, Woody Harelson, Beyonce ou Cristiano Ronaldo ont visité Dubrovnik et se sont émerveillés de sa beauté.

Dubrovnik

Empereurs et dragons – La Dalmatie, une histoire de Game of Thrones

En fin de compte, une chose qui relie Split et Dubrovnik en dehors de leur beauté et de leur importance culturelle et historique est le fait que la célèbre série dramatique fantastique Game of Thrones a été tourné dans ces deux. King’s Landing, de la famille Lanister, était en fait à Dubrovnik, tandis que les dragons cracheurs de feu de Khaleesi étaient enchaînés dans les sous-sols du palais de Dioclétien à Split. Vous pouvez trouver de réserver des visites spécialisées de Game of Thrones et visiter des boutiques de souvenirs basées sur la série dans chacune de ces villes et vous pouvez également vous photographier assis sur le trône de fer, un privilège pour lequel beaucoup de sang a été versé au cours de la série.

Choisir une croisière et explorer la Dalmatie centrale et méridionale de Split à Dubrovnik peut vraiment être un choix parfait. Marchez sur le sol imprégné d’histoire et suivez les traces des empereurs.

Donc, si une croisière en Croatie vous semble intéressante ou si vous souhaitez en savoir plus, jetez un œil aux tips & tricks ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here