Belle et intacte la beauté naturelle est quelque chose qui enrichie la Croatie comme destination. La Croatie bénéficie de huit parcs nationaux: les lacs de Plitvice, Brijuni, Krka, Kornati, Mljet, Paklenica Risnjak et du Velebit du Nord.

De loin le plus célèbre parc National croate est les lacs de Plitvice, qui est au premier rang des visites touristiques.

Veuillez voir les parcs nationaux les plus visités en Croatie:
1. Les lacs de Plitvice
2. La rivière Krka
3. Brijuni
4. Paklenica
5. Mljet
6. Kornati
7. Risnjak
8. Velebit du Nord

Le parc National des lacs de Plitvice et de Krka sont pour moi les plus beaux au printemps, lorsque la faune se développe en eux et que le niveau d’eau est suffisamment élevé pour montrer toute la grandeur des cascades si souvent décrites. Par conséquent, si vous avez la possibilité de visiter Plitvice et Krka essayez de le faire au printemps. N’oubliez pas d’apporter vos caméras et des vestes, l’eau peut être rafraîchissante. En outre, dans les parcs, il y a plusieurs restaurants où vous pourrez déjeuner et vous détendre après les promenades.

Les lacs de Plitvice
Krka

Brijuni et Kornati est un archipel unique, le transport est organisé à partir des ports sur la côte de l’Istrie (Brijuni) et de Dalmatie (Kornati). Sur les bateaux habituellement le déjeuner et des boissons sont proposés et après le tour en bateau autour de l’île sur certaines des îles le bateau s’arrête pour se reposer, marcher et nager.

Kornati
Kornati

L’île de Mljet, populairement appelé l’île boisée, vous pourrez la visiter si vous prenez le ferry de Dubrovnik ou un des bateaux touristiques / d’excursions en partance de Korcula, Hvar, Brac, Peljesac ou de Makarska. Sur l’île, vous pourrez profiter de la mer et du soleil ou vous promener autour du lac jusqu’au pic de Montokuc où une vue de l’ensemble du parc national de Mljet est à voir.

Mljet

Paklenica, Risnjak et le Velebit du Nord font partie de la Croatie montagnarde. Paklenica est célèbre en tant que destination d’escalade avec 150 km de sentiers de randonnée. La piste la plus populaire est à travers le canyon de Velika Paklenica jusqu’à la maison de montagne (environ 2 heures).

Paklenica

Dans les régions montagneuses de la Croatie les visiteurs peuvent pratiquer la marche, la randonnée, l’escalade, le VTT, la pêche, la spéléologie et l’observation de la faune.

Au parc national du Velebit de Nord le chemin Premuzic est le plus connu et il passe à travers les parties les plus belles et les plus intéressantes du parc. A partir des pics de la montagne s’offre une vue magnifique sur la mer Adriatique et les îles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here