Mon expérience dans une maison isolée ou avec le mode de vie à la Robinson, comme certains le disent, s’est déroulée sur l’île de Hvar il y a déjà quelques années.

Mon mari, mon fiancé à cette époque, a un très bon ami appelé Toni et qui est de l’île de Hvar. Les parents de Toni possèdent justement une vielle maison familiale dans une magnifique crique de l’île. Nous n’avons pas pu venir jusque la baie en voiture et nous sommes donc partie depuis le village de Vrbovska avec son bateau. Il nous a fallu environ 1 heure pour parvenir jusque la crique. Le voyage fut exceptionnel et en très bonne compagnie.

Une journée dans une maison isolée

Croatie maisons isolées

Cette vielle maison de pierre située dans la crique se trouvant à quelques mètres de la mer n’attendait que nous. Dès que nous sommes sortis du bateau, nous avons déposé nos affaires dans la maison et nous sommes tout de suite partie nous baigné. Toni avait emporté avec lui son matériel de pêche afin de nous assuré notre repas. En moins d’une heure il a pêché 6 calamars et quelques autres poissons. Ce fut une vraie chance que Toni soit de l’île et qu’il connaisse le monde sous-marin sinon nous serions restés affamés…surtout qu’après la baignade et une partie de bronzage, nos provisions se sont estompées et la faim était devenue insupportable.

Dans le jardin de cette maison magnifique bien qu’un peu abandonnée, se trouve un barbecue, fabriqué de façon traditionnelle par le père de Toni. Nous avons tous ramassé le bois qui se trouvait devant la maison afin de faire un feu et d’y faire cuire le repas que nous avions quelques instant avant pêché dans la mer bleue et cristalline. L’odeur du barbecue et de la nourriture, un verre de vin, une bonne compagnie et une vielle maison. Le repas fut un vrai paradis et rien que d’y pensait, j’ai une sensation de fin que m’envahie.

Après le repas, nous avons discuté longtemps entre amis en riant tous ensemble. Nous ne nous sommes pas posé la question de savoir si nos rires, ou autres choses, pouvaient déranger les voisins. Nous avons tout simplement passé d’excellent moment entre amis, à la mer, au soleil et en pleine nature.

La Croatie et la mer Adriatique vous feront découvrir toutes les beautés de la nature

Malheureusement, je n’ai pas de photos de cette aventure car durant ce voyage sur l’île de Hvar je ne possédais pas encore de portable avancé, mais la sœur de Toni m’a très gentiment envoyé de très belles photos de leur criques qui valent plus de milles mots.

 VIDEO:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here