6. jour | Hvar, natation sur les îles Pakleni et l’escalade de la forteresse Fortica

Après Lumbarda, l’île de Hvar était notre prochain arrêt. Je ne sais pas exactement quand nous sommes partis parce que nous nous sommes à peine réveillés pour le petit déjeuner du matin. Cette fois, nous nous ne sommes pas arrêtés pour le bain du matin, mais nous avons continué. Cela nous a donné l’espace pour une réunion supplémentaire avec les passagers qui sont venus de diverses parties du monde: Portugal, Italie, France, USA, Angleterre, Croatie, Suède, Slovénie, Maroc…

Seulement après 15 heures nous avons accosté sur les îles Pakleni et nous nous sommes baignés et ce sont rafraîchis avant de visiter la ville de Hvar.

À 17 heures, nous sommes arrivés à Hvar où le guide nous attendait.

A partir de cette visite guidée, j’ai appris que livre ouvert sur les statues signifie que quelque chose a été construit à une époque où il y avait la paix, et que le livre fermé est quand il a une guerre. Ce fait en quelque sorte est resté enfermé dans ma mémoire, mais nous avons certainement entendu beaucoup plus sur Hvar.

Après la visite guidée, nous avons décidé de monter à la forteresse Fortica, lequel représente la fortification défensive centrale de la ville de Hvar, le patron de la ville et le port séculaire. La vue depuis la forteresse de la ville ne peut pas être décrite par des mots si je joins quelques images prises de la forteresse.

Hvar est une belle petite ville, avec un charme unique de la Renaissance. Les rues reflètent le caractère unique, pleine de galeries d’art. Si vous visitez Hvar, prenez le temps de se promener dans les rues au-dessus la porte supérieure de la ville, montez à la forteresse ou marchez le long de la promenade de la plage Hula Hula.

7. jour | Trogir avec un excellent guide et le dîner avec un superbe groupe

Ce fut la fin de notre visite à Hvar et le temps d’aller à Trogir ainsi que le dernier jour de notre voyage. Avant de venir à Trogir nous nous sommes arrêtés pour une baignade dans la baie sur l’île de Ciovo, tout près du camp.

Une certaine dose de familiarité pourrait se faire sentir sur le bateau. Nous avons tous en quelque sorte devenus amis. L’équipe qui peut nous entendre et respecter. La fin de notre voyage était malheureusement très proche.

A 17 heures nous avons accosté à Trogir. Le guide nous attendait pour notre dernière visite guidée de ce voyage. Un conteur exceptionnel nous a donné un tour dans les rues de Trogir, nous a montré les 6 églises et a répondu à toutes nos questions. Certainement l’un des guides les plus intéressants au cours de notre voyage.

Dès que la visite est terminée, nous avions tous très faim, et la plupart d’entre nous sommes allés au restaurant « Kapasanta » recommandé par Adriagate.com, où nous avons aussi une réduction de 10% en tant qu’invités d’Adriagate.

C’est est un superbe, grand restaurant avec de la musique en direct en bas de Trogir front de mer, juste à côté de la célèbre tour de Trogir. Nous étions avec nos amis italiens, M. Pier Giorgio sa Mme Paola et avec la famille Saggini. Pas loin de nous Mme Irena de Slovénie avec son mari et les amis ont étés assis, et trois tables plus loin quatre familles de très gai français étaient assis ainsi. Le repas était excellent, et Adriagate nous a offert une bouteille de vin. Nous sommes retournés à bord du navire après le dîner.

8. jour | Petit-déjeuner, emballage et de dire au revoir à des gens sympas que nous avons rencontrés sur ce voyage

Au cours de notre petit déjeuner le matin on nous a donné des cadeaux d’Adriagate. Ce fut un grand pôle d’attraction pour nos photos et prosecco maison des propriétaires Adriagate, comme un souvenir qui pourra toujours nous rappeler sur ce merveilleux voyage. Fin parfaite de ce merveilleux voyage, n’est-ce pas?!

Pour moi et ma famille, ce fut un voyage très spécial. Nous avons visité un grand nombre de destinations, nagés dans la mer extraordinairement claire, loin du tourisme de masse. Nous avons appréciés le bronzage sur le pont, en lisant des livres, en écoutant les sons de de la mer ou de parler à certains de nos nouveaux amis. Ce fut une expérience inestimable en seulement 7 jours de voyage.

Personnellement, l’ensemble du personnel à bord a laissé une très belle impression sur moi. J’ai espère, je ne les oublierai jamais. J’envoie mon plus grand salut à notre serveur très gai et toujours souriant Đoni.

❤  Je tiens par la présente à saluer toute l’équipe de croisière d’Adriagate sur le MS Columbo: Mme Nina et Ewonne, toute la famille Saggini et la future star du basket Filippo, cher Monsieur Pier Giorgioni et son épouse Paola, M. et Mme Finch, les familles francaises Voron, Dando, Dufin et Peuaud, M. John et Mme Sandra du Royaume-Uni, la famille Gil Da Costa du Portugal, une compagnie heureuse de Slovénie, Mme Irene, et Madame et M. Horvat de Croatie.

Vous étiez des compagnons extraordinaires. Merci beaucoup pour tout et je souhaite que nos chemins se rencontreront à nouveau un jour!

 

by Ana

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here