Peljesac

Rechercher un hébergement
(sauf bébés 0-2)
NOTRE RECOMMANDATION
Orebic - Appartement Appartement (Croatie / Orebic)
Personne: 3
Prix par hébergement et par jour 60,00 EUR
Orebic - Appartement Appartement (Croatie / Orebic)
Personne: 3
Prix par hébergement et par jour 62,85 EUR
Orebic - Appartement Appartement (Croatie / Orebic)
Personne: 2
Prix par hébergement et par jour 31,86 EUR
Ston - Chambre Chambre (Croatie / Ston)
Personne: 2
Prix par hébergement et par jour 45,72 EUR
Trstenik - Appartement Appartement (Croatie / Trstenik)
Personne: 4
Prix par hébergement et par jour 64,40 EUR
* prix pour le 31.05.2014 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours
Peljesac-croatia-riviera-1.JPGPeljesac-croatia-riviera-10.JPGPeljesac-croatia-riviera-12.JPGPeljesac-croatia-riviera-13.JPGPeljesac-croatia-riviera-14.JPGPeljesac-croatia-riviera-15.JPGPeljesac-croatia-riviera-16.JPGPeljesac-croatia-riviera-17.JPGPeljesac-croatia-riviera-18.JPGPeljesac-croatia-riviera-2.JPGPeljesac-croatia-riviera-3.JPGPeljesac-croatia-riviera-4.JPGPeljesac-croatia-riviera-5.JPGPeljesac-croatia-riviera-6.JPGPeljesac-croatia-riviera-7.JPGPeljesac-croatia-riviera-8.JPGPeljesac-croatia-riviera-9.JPG


Peljesac - INFO

Dans le sud de la péninsule Hrvatksa est la deuxième plus grande croate de Peljesac nommé.

 

Péninsule appartient au comté de Dubrovnik-Neretva. destinations populaires de la péninsule sont: Ston, Orebic, Trpanj, champignons et autres.

Culture

- Le musé des fonds sous-marin, Orebic – Objets de l'histoire de la marine de Peljesac en fonction desquels Orebic porte de surnom de Berceau des capitaines
- Mali et Veliki Ston – deux petites villes situées à l'entrée de la presqu'île et reliées entre elles par la muraille de Ston, et connues par leur riche passé qui date de l'antiquité.
- La muraille de Ston, Ston – appelée «La muraille de Chine européenne», construite au XIV ème siècle afin de séparer la presqu'île du continent, longue de 5,5 kilomètres.
- Les églises de l'antiquité et les couvents, presqu'île de peljesac – héritage des différentes cultures allant de l'âge de pierre à aujourd'hui.
- Les caves à vin Bartulovic à Prizdina, celle de Grgic et Poljanic, à Trstenik – dégustation les meilleurs vins de peljesac dans une ambiance traditionnelle dalmate.
- Les endroits historiques de Nakovana, Peljesac avec ses campagnes Donja et Gornja Nakovana, les ruines illyriennes Grad, les fouilles archéologiques de Spila – d'après des recherches, cette région est peuplée depuis 8000 ans, ce qui rend ce village le plus vieux village avec des habitants permanents. Jadis ce village fut le village le plus développé à l'île de Peljesac, mais aujourd'hui c'est presque complètement depeuplé
- La muraille et la cathédrale de Korcula, Korcula - muraille protectrice avec de nombreuses tours et un arc de triomphe dédié au meneur de l'armée qui a protégée la Dalmatie des turques, ainsi que la cathédrale se St.Marko datant du 15ème siècle.

Gastronomie

- Plavac Mali, vin de renomé mondiale de Dingac et Postup, la dégustation de ce vin autochtone de haute qualité est incontournable si Vous venez dans cette region.
- Les vins blancs mondialements connus comme Rukatac, Pošip et Marastina
- Les spécialités tel que les coquillages (huîtres) – coquillages de mer qui se mange crus, connus pour leur vertus aphrodisiaques.
- Poissons grillés
- Patisserie dalmate – la Rozata, Hrostule et Fritule

Sport

- Surf, organisation de la coupe du monde tous les ans à Viganj.
- Tennis.
- Plongée sous marine et club de plongée a Orebić, Viganj, Žuljana et Trstenik.
- Sports d’eau
- Cyclisme sur les routes de macadam des montagnes environnantes.
- Randonnée sur les montagnes de Peljesac, St Ilija au dessus d'Orebic, st. Ivan près de Zuljana
- Alpinisme, découvertes des nombreuses grottes cachées en hauteur.

Excursions

- Excursions vers les baies et criques locales, découvertes des champs de vignes, dégustation de vins traditionnels.
- Dubrovnik – plus grand joyau de l'Adriatique, connu pour sa vieille ville entourée de sa magnifique muraille.
- Parc national de Mljet – «l'île verte», grande richesse de la faune et de la flore, visite du couvent de l'îlot de l'île de Mljet
- L'île de Korcula, visite de l'île natale de Marko Polo, connue aussi pour ses vins de grande renommés.

Vie nocturne

Passez d'excellentes soirées en chanson, accompagnées de vin et de spécialités traditionnelles dans les anciennes caves dalmates et participez aux fêtes populaires avec du poisson grillé et du vin traditionnel. Réjouissez-Vous des chansons qui Vous seront jouées lors de Vos promenades au coeur des vieilles villes. Les gourmands se régaleront dans les restaurants de la ville de Ston, le plus connu étant celui de Kapetanova Kuća (La maison du capitaine), dont le menu est riche de spécialités autochtones et de plats de poissons, d'huîtres et autres coquillages. La taverne très connue est celle de Donmanoet dans le village de Janjina. Si Vous désirez goûter aux vins de grandes qualités, visitez la cave à vin Bartulovic à Prizdrina. Pour tous ceux qui désirent faire la fête jusqu'au petit matin, ils trouveront leur bonheur dans les clubs de nuit de Trpanj et d'Orebic, ainsi qu'au travers des soirées organisées sur les plages. Les sorties peuvent aussi s'organiser à Korcula sur l'île de Korcula qui ne se trouve qu'à quelques minutes en bateau d'Orebic

Microclimat

DUBROVNIK 

Nombre d'heures ensoleillées par an – 2 623,2 heures 

Températures moyennes 
         - Janvier -   9,0°C
         - Août    - 24,7°C 

Températures maximales
         - Janvier - 18,4°C
         - Août    - 36,7°C 

Temperatures moyenne de la mer
        - Janvier - 13,0°C
        - Août    - 23,5°C
Nombre de journées chaudes > 25 °C
        - Mai          -   4
        - Juin          - 17
        - Juillet        - 29
        - Aout         - 29
        - Septembre- 17

Fermer