Peljesac

explorer Peljesac

Peljesac INFO

La deuxième plus grande péninsule croate est située dans le sud de la Croatie. Il s'étend le long de la côte, c'est à dire à partir de Stonska Prevlaka au cap Loviste. Il est de 65 km de long et seulement 6 km de large. Sur cette péninsule pittoresque, des collines rocheuses et des vallées fertiles s'alternent avec des forêts de cyprès et de pins. Une grande partie de la péninsule est couverte d'oliviers et de vignes, ainsi que les arbres d'agrumes très communs : des figues, des amandes, des oranges, des grenades, des mandarines .... Autour de la péninsule de Peljesac, il y a toute une série de petites et grandes îles, et la plupart d'entre eux sont en face de la baie dans laquelle Drace et Brijest sont situés. Peljesac est connue pour ses plages de sable et de galets et pour ses criques isolées qui ne sont accessibles que par bateau ou en quad. Les célèbres plages de la péninsule sont plage Prapratno, Vodice resort, plage Duba, plage Trstenica, plage Dingac, plage Mirce ...

Les habitants de Peljesac sont principalement engagés dans la viticulture, l'oléiculture, la pêche et le tourisme.

Peljesac est un excellent endroit pour les coquillages et la pisciculture, pour la production de vin et d'huile d'olive. Les grandes villes avec une variété d'attractions touristiques sont Ston, Brijesta, Trpanj, Viganj et Orebic. Pour ceux qui veulent passer leurs vacances dans un endroit dalmate calme, loin de l'agitation et de la foule, il y a des sites plus petits comme Zuljana Podobuce, Loviste ...

La péninsule de Peljesac peut être atteinte en voiture le long de la route principale de Ston. Lors d'un voyage en voiture de Split à la péninsule, vous aurez besoin d'un passeport à la frontière de la Bosnie-Herzégovine à Neum. Peljesac a une liaison maritime à partir de Ploce (de Trpanj), avec Korcula (d’Orebic) et Mljet (de Trstenik).

Points saillants:

Orebic - la plus grande ville de la péninsule se trouve dans la partie sud-ouest de la péninsule, au pied du mont St Élie. Orebic est le berceau des capitaines de la marine et des matelots dont les traditions riches sont conservées dans le Musée Maritime. Orebic offre un large éventail d'attractions touristiques, ainsi que l'hébergement dans les hôtels et les appartements privés. Il y a une grande plage de sable dans la baie de Trstenica, et si vous êtes un amoureux de la solitude, vous trouverez de nombreuses criques rocheuses et des baies avec de petites plages. Les environs d'Orebic sont appropriés pour la marche, la randonnée et la collecte de plantes, et vous offrent la possibilité d'essayer et acheter du vin Peljesac maison ou sherry. Durant l'été, de nombreux festivals et plusieurs concerts sont organisés dans Orebic, comme "le soir du folklore", ou la "Nuit de Peliski voiles".

Ston - est une petite ville qui se trouve au début de la péninsule de Peljesac. Il est connu également comme la «ville du sel». Il y a aussi le mur de pierre plus longue d'Europe (5,5 m). Dans cette ville l'activité la plus importante est la production de vin. Faites une visite de l'église de St. Michael, de l'église Notre-Dame de bases, du grand Kastio, du Bureau de la République de Dubrovnik, du palais du Recteur, de la route de Napoléon, et de nombreux autres.

Trpanj - une belle petite ville nichée dans le nord-ouest de la péninsule de Peljesac. C'est l'un des plus anciens établissements de la péninsule. La population ici est engagée dans la pêche et dans le tourisme et aujourd'hui Trpanj est devenue une destination touristique merveilleuse. Pendant l'été, la pêche de nuit, des tournois de quilles, des concerts pop, des programmes de spectacles pour le jeune public, des courses d'ânes et de nombreux autres festivals sont organisés sur la Trpanj Riva. L'endroit est riche avec de belles plages et quelques-uns des plus beaux sont "Pozora", plage "Luka", plage "Divna", plage "Dubai" et la plage "Jezero".

Viganj - Viganj est une petite ville touristique dans la partie occidentale de la péninsule de Peljesac situé à seulement 8 km d'Orebic. Viganj est dit d'être un jardin botanique riche de fleurs et de plantes que les marins ont apporté à leurs femmes aimées comme des dons de leurs voyages. La population a été impliquée dans l'agriculture et la pêche depuis des décennies, et récemment dans le tourisme, aussi bien. Viganj est riche en plages de galets et est très populaire pour les sportifs et les amoureux de vacances actives et surtout pour ceux qui aiment les activités nautiques.

Microclimat

La péninsule de Peljesac est située dans la zone du climat méditerranéen. Les régions du nord de la péninsule sont froides et secs, car ils sont sous l'influence du vent, tandis que le sud-ouest est plus chaud et plus humide. La température moyenne de l'air est de 7 ° C en Janvier et de 26 ° C en Juillet.

Culture

Orebic

  • - Musée Maritime - situé sur la promenade en bord de mer. Le musée présente une structure historique diversifié important pour l'industrie maritime d'Orebic. Le département archéologique contient objets de la vie quotidienne antiques, païens, paléochrétiens, surtout romaines, ainsi que l'art de fragments de traitement, les meubles de l'église préromane à partir du moment du baptême des Croates. Le musée contient des images de navires de navigation de Peljesac, des outils de navires, des armes, des atlas et des livres scolaires nautiques et de nombreuses choses plus intéressantes qui évoquent le passé.
  • - Le monastère franciscain et l'église de Notre-Dame des Anges - sont situés à 150 m au-dessus du niveau de la mer de Zadar, qui offre une vue imprenable sur les îles de Korcula, Mljet et Lastovo ...
  • - Eglise de Notre-Dame Delorite - On peut dire que c'est l'une des plus grandes églises en dehors de Dubrovnik. Il a été construit en 1681 comme une partie du monastère franciscain où Mato Celestin Medovic - un des plus grands peintres croate vécu et travaillé. Ses mages sont affichés dans l'église et dans la collection du monastère.

Ston

  • - Les murs et les fortifications de Ston - le magnifique travail réalisé par la République de Dubrovnik, la longueur totale de ce qui est de 5,5 miles, les murs ont été renforcés avec 40 tours et 5 forts. Le complexe d’unité défensive de Ston a été dans le processus de création depuis presque quatre siècles, à cause de l'adaptation terrestre et au développement de armes qui protégeaient les marais salants, le site d'élevage de crustacés et la ville de Ston.
  • - Cave Gudnja - un site préhistorique multicouche sur la péninsule s'étend sur Ston (environ 40 km au nord-ouest de Dubrovnik) dans l’énorme colline d'après-guerre à une altitude de 400m. L'entrée de la grotte est face à la mer, avec une vue extraordinaire sur une grande partie de la mer Adriatique du sud et de son hinterland en face.
  • - Église Saint-Michel - l'église préromane de Saint-Michel, qui est situé au sommet de la colline qui s'élève au-dessus du champ Ston. Les plus anciens vestiges des fresques dans ce domaine se trouvent dans l'Eglise. Aujourd'hui, cette église est certainement l'un des plus anciens et des plus précieux monuments culturels de Ston.

Trpanj

  • - Gradina - situé sur une colline juste au-dessus du port. Ce fort fut probablement construit dans des conditions dangereuses de l'époque du tardive-romaine afin d'assurer la voile en douceur à l'empereur Justijan. L'escalier et le chemin qui mène à ce monument culturel le plus important, ainsi qu'un affût extraordinaire, ont été construits en 1936.
  • - Eglise de Saint Pierre et Paul - La première mention on la trouve dans les documents historiques de 1657. Vous pouvez voir la statue de Notre-Dame du Rosaire, l'une des plus célèbres œuvres sacrées de cette église.
  • - Eglise de St. Roko - situé sur la plus haute colline de Trpanj, offrant une vue magnifique. L'église de la patronne de la peste a été construite sur les fondations d'une église plus ancienne.

Excursions

La péninsule de Peljesac offre différentes combinaisons de randonnée d'une journée et d'une demi-journée: l'île de Mljet, l'île de Korcula, le delta de la Neretva, Dubrovnik, Medjugorje, et beaucoup d'autres. N'oubliez pas de visiter le cœur de la vieille ville de Dubrovnik. Il est entouré de murs de pierre, dans lequel vous trouverez des rues étroites et pavées, des cafés confortables et chaleureux, d’excellentes églises conservées, de forteresse mystique et des places de la ville. Si vous venez visiter la ville de Dubrovnik en voiture, il est recommandé de se garer dans un parking public, à seulement cinq minutes, sur Ilijina glavica ou dans l'un des parcs de stationnement dans la rue. Vous pouvez découvrir sur notre blog, les 10 attractions que ne doit pas être manquée à Dubrovnik. L'île de Korčula est l'île de la naissance du grand voyageur Marco Polo. Marchez à travers l'île de Korcula dans les itinéraires pédestres organisés.

Rencontrez Moreška, l'une des trois danses chevaleresques que vous pouvez voir uniquement dans les rues de cette belle île. Le parc national de Mljet est proche, aussi. Là vous profiterez d'une promenade le long de le grand et le petit Lake. Sur l'île de Sainte-Marie au milieu du lac se trouve le monastère du 12ème siècle. Le delta du fleuve Neretva est très intéressant, entrelacé avec un réseau de canaux d'enroulement qui entourent les plantations de mandarine et de marécages riches avec une variété d'oiseaux des marais (plus de 250 espèces). 

Sports

La péninsule de Peljesac est célèbre pour son grand vent qui offre aux visiteurs un large éventail d'options pour la voile et le surf. La partie sud de la péninsule de Peljesac est riche avec la brise, ce qui rend toutes les activités de sports d'eau possible. Participez à l'organisation de la Coupe du monde chaque année et ne manquez pas de faire du Kite surf dans Viganj. Un paysage sous-marin intéressant offre une expérience de plongée inoubliable. Vous trouverez des clubs de plongée à Orebic, Viganj, Zuljana et Trstenik. Les chemins de gravier sur les collines environnantes offrent la possibilité de faire du vélo, alors vous pouvez partir en randonnée sur les collines de Saint-Élie au-dessus d'Orebic et SS. John dans Zuljana avec des vues inoubliables sur les îles environnantes.

Vie nocturne

Passez votre soirée agréable avec une chanson, du vin et des spécialités locales dans les vieilles, les tavernes dalmates originaux ou assistez à un festival folklorique organisé avec du poisson frit et du vin fait maison. Une agréable promenade autour de la ville vous offrira l'expérience des soirées de chansons dalmates dans les centres anciens. Les gourmets trouveront leur plaisir dans les restaurants à Ston, surtout dans "la maison du capitaine", qui offre un large éventail de plats et préparations de poissons, d'huîtres et d'autres coquillages authentiques. Visitez la taverne "Donmanoeta" dans Janjina, et si vous voulez goûter des vins locaux de renommée internationale, visitez la cave Bartulovic dans Prizdrina. Pour ceux qui veulent une soirée jusqu'aux petites heures du matin, la péninsule dispose de boîtes de nuit à Orebic. Vous pouvez participer à des parties sur la plage ou vous amuser à Korcula sur l'île de Korcula, qui est seulement à quelques minutes en bateau d'Orebic.

Tous critères
Retour
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

keep exploring Peljesac Région:

Peljesac hébergements recommandés

* prix pour le juin 2024 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Putnikovic,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,5
  • La réservation la plus récente 15 heures
Maison - Orebic Villa Maris De 1098 €
  • Orebic,
  • Personnes: 10
  • La réservation la plus récente 1 jours
  • Dingac Borak,
  • Personnes: 8
  • Kuciste,
  • Personnes: 4-5
  • Note des clients: 4,8

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Secure payment HTZ

eu logo
Hamag Bicro logo

All rights reserved © 2024